La Société Civile d’Avocats « MAK » est un Cabinet d’Avocats d’affaires  créé conformément à l’Ordonnance n°79-028 du 28 septembre 1979 portant organisation du Barreau, du corps des défenseurs judiciaires et du corps des mandataires de l’Etat, du Règlement Intérieur Cadre des Barreaux de la République démocratique du Congo du 19 Août 1987 tel que modifié par décision n°04/CNO du 24 Février 2001 et des autres décisions de principe du Conseil National de l’Ordre des Avocats en vigueur, d’une part, et d’autre part, au Décret du 04 mai 1912 relatif au régime applicable aux Sociétés civiles ( Bulletin officiel, P.530) suivant l’attestation n°3116/2013 du 1er Février 2013 du Greffier Divisionnaire du Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe ayant son siège social au n°248/B, 3ème Rue, Q/ Industriel dans la Commune de Limete et un bureau de représentation au n°113 Bis, de l’avenue Dépôt dans la Commune de la Gombe.

Elle existe depuis le 15 août 2009, d’abord sous la dénomination de Cabinet KAYEMBE et Associés, puis sous la dénomination de Société Civile d’Avocats « MAK » par la souscription des actions des autres associés.

Elle a été constituée à l’initiative de Maître KAYEMBE NGOY Abed, Associé-Gérant majoritaire et ses statuts sociaux adoptés à l’unanimité de ses actionnaires a été dument notariés  en  date du 17 septembre 2013, suivant acte notarié n°5297/2012  Fol 192 Vol I, du Directeur-Chef de services de chancellerie et Garde des sceaux et Droits Humains à Kinshasa/Gombe, agissant conformément aux prescrits des articles 10 et 13 de l’Ordonnance-Loi n°66/344 du 9 juin 1966 relative aux actes notariés, ainsi qu’à l’Ordonnance n°12/008 du 11 juin 2012 fixant les attributions des Ministères et régulièrement publié au journal officiel  de la RDC, à Kinshasa, le 15 mars 2013, 54ème année, Deuxième partie, numéro 6,  colonnes ou pages176.

Elle est composée d’une dizaine d’Avocats – Collaborateurs qui appartiennent, selon le cas, au Barreau de Kinshasa/Matete, au Barreau de Matadi, au Barreau de Bandundu, Barreau de Mbandaka, Barreau de Goma et Lubumbashi en République démocratique du Congo. Elle est assistée par un Secrétariat optimal, un service d’accueil et un pool d’informatique de qualité.

La Société Civile d’Avocats MAK détient en outre, le titre ou la qualité de Mandataire en Mines & Carrières suivant arrêté ministériel n°0597/CAB MIN/MINES/01/2013 et de Mandataire en Propriété Industrielle suivant le certificat d’agrément n°018/MPI/2021.

La Société Civile d’Avocats MAK est une entité juridique citoyenne disposant d’un numéro d’impôt A 1300700B, de la prise en charge fiscale n°7953 DGI/DUIK/CDI/JEM/2013 et de l’avis d’assujettissement à la taxe sur la Valeur ajoutée n°1626/DGI/DUI/CDI/JEM/TVA/2013.

La Société Civile d’Avocats MAK est richement spécialisée dans le domaine du droit  des Affaires, en ce compris, le droit bancaire, droit OHADA, le droit des sociétés commerciales, le droit commercial général, le droit immobilier, le droit des assurances, le droit de la communication et postes, le droit minier, le droit environnemental,  le droit de transport routier, maritime, fluvial et aérien, la procédure simplifiée de recouvrement et voies d’exécution forcée, les procédures de droit commun en général (Procédure civile, procédure pénale, procédure administrative et fiscale) et procédures spécifiques devant la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage, CCJA en sigle.

Par ce profil, la Société Civile d’Avocats MAK vous assure la maîtrise et la compétence dans la défense juridique et judiciaire, le conseil et le traitement diligent des dossiers de sa clientèle.

Pour renforcer les capacités de ses membres, la Société Civile d’Avocats MAK organise régulièrement par an, des sessions de formation, ateliers de réflexions, conférences débats et colloques sur le droit des affaires organisés dans la sous-région et l’Afrique de l’OUEST, ce, depuis l’adhésion en date du 12 septembre 2002 de la RD Congo dans l’Espace OHADA à ce jour.

De plus, la Société Civile d’Avocats MAK traite et défend les dossiers de plusieurs Sociétés dont les  Banques Commerciales exerçant en République démocratique du Congo, en l’occurence, ECOBANK RDC SA, FBNBANK DRC SA, AFRILAND FIRST BANK CD SA, EQUITY SA (ex-PROCREDIT), ACCESSBANK CONGO SA, SOFIDE SA, STICHING DEPOSIT CENTRAL, pour ne citer que celles-ci.

La compétence, la délicatesse, la diligence et la loyauté sont des vertus qu’assurent ses membres.

Pour la Société Civile d’Avocats MAK, la satisfaction du client et la réussite des procédures sont plus qu’un devoir professionnel, une absolue priorité.

Nous espérons vivement que notre brève présente présentation retiendra votre particulière attention et que nous conclurons très prochainement avec votre prestigieuse Institution, un contrat de partenariat gagnant-gagnant.